le flaneur
143 4 12

Број тачака  168

Uploaded 10.05.2011.

-
-
1.744 m
1.461 m
0
1,3
2,7
5,31 km

Погледана 6912 пут(a), скинута са сервера 55 пут(a)

близу  Anergui, Tadla-Azilal (Morocco)

Comme tous les itinéraires que je décris sur ce site, celui-ci est tracé de mémoire. Vous excuserez les imprécisions. D'autant plus que les sentiers empruntés ne sont souvent que de petites traces invisibles sur la carte, et que parfois les glissements de terrain, éboulis , crues obligent les autochtones à en modifier légèrement le tracé. Mais il n'y a aucun risque de perte grave. La rivière est toujours en point de mire pour une orientation sans faille et toujours quelqu'un pour réorienter si besoin.
Ballade sympa et facile d'environ 3 heures à un rytme de sénateur pour visiter le douar des Ayt Aïssa. Belles vues sur le début de la vallée d'Anergui dans la montée au hammeau

View more external

Petit souk de montagne le jeudi assez bien animé à la belle saison. L'animation commence le mercredi soir avec les premiers vendeurs de lègumes venus de Ouaouizerth ou Tagleft et les éleveurs descendus de leurs pâturages d'altitude avec les bêtes à négocier le lendemain à la première heure.
Le gîte accueille toute l'année les randonneurs de passage, les solitaires, les contemplatifs, les familles, les groupes, bref, tout voyageur, du plus sportif au plus cossard, en séjour ou pour une nuit. Ouvert en 1997 au débouché des gorges de l'Assif Melloul à l'extrémité ouest de la vallée, le gîte est construit de manière traditionelle en pierre, pisé et couverture d'argile. L'isolement de la vallée, les difficultés et le coût des transports ont limité jusqu'à ce jour l'équipement mobilier. Vous y vivrez à la façon autochtone, mangeant et dormant au ras du sol sur les épais tapis noués en laine vierge fabriqués par des femmes d'Anergui. Il y a cependant des wc, un petit hammam, un coin toilette avec une douche et l'eau courante dans la cuisine, ce qui est exceptionnel dans la vallée.

Коментари

    You can or this trail