Преузми
le flaneur
164 4 12

Дужина

12,62 km

Акум. висина

617 m

Степен тешкоће

Средње

низбрдо

625 m

Max elevation

1.855 m

Trailrank

25

Min elevation

1.461 m

Trail type

Loop

Број тачака

286

Uploaded

14. мај 2011.
Be the first to clap
Подијели
-
-
1.855 m
1.461 m
12,62 km

Погледана 3266 пут(a), скинута са сервера 38 пут(a)

близу Anergui, Tadla-Azilal (Morocco)

Comme tous les itinéraires que je décris sur ce site, celui-ci est tracé de mémoire. Vous excuserez les imprécisions. D'autant plus que les sentiers empruntés ne sont souvent que de petites traces invisibles sur la carte, et que parfois les glissements de terrain, éboulis , crues obligent les autochtones à en modifier légèrement le tracé. Mais il n'y a aucun risque de perte grave. La rivière est toujours en point de mire pour une orientation sans faille et toujours quelqu'un pour réorienter si besoin.

Malgré quelques traversées de ravins qui obligent à alterner dénivelés positifs et négatifs, si difficulté il y a, elle tient plus de la recherche des chemins dans le secteur avant Aftis,que dans le physique ( pour peu que l'on ait un minimum d'habitude de la randonnée ).
Rejoindre le souk depuis le gîte Wihalane. Suivre la piste jusqu'au premier petit ravin après les dernières habitations et prendre la petite trace qui grimpe coté gauche du sentier. Monter au hameau de Aguerd. Belle vue sur Tagoujimt n'Ouzdoud.
Continuer à monter N/N-E jusqu'à des pentes cultivées avec quelques habitations éparses. Traverser cet espace par l'extrémité Ouest et franchir le premier ravin ( Akka ). Grimper en face pour prendre une direction Nord-Est. Le sentier débouche sur un autre espace cultivé et habité.
Viser les dernières maisons et filer au Nord vers un plus petit ravin qui débouche sur un autre beaucoup plus large que le premier déjà rencontré. Habitation à proximité. A ce niveau entreprendre une nouvelle montée. Vous arriverez devant les premières maisons d'Aftis.
Vous êtes sur les pentes du même nom où subsiste encore, quoique clairsemée, une belle forêt de chênes verts. En filant vers le Nord vous traverserez quelques petits ravins insignifiants et ladite forêt pour arriver vers le secteur le plus habité d'Aftis. Prolonger au-delà de l'école. Non loin, le fond du cirque de Mourik.
On peut continuer plus en avant si envie, ou pique-niquer dans le secteur avant d'entreprendre le retour par les Ayt Aïssa. Attention de ne pas rater le chemin qui monte rive droite de l'Akka n'Ouaftis en direction de la route à suivre sur quelques dizaines de mètres.
Ayt Aïssa est en vue. Traverser le ravin au niveau de la source ( eau potable ), remonter au village, traverser et redescendre tranquillement au gîte.
Un retour au gîte Wihalane est possible en suivant l'akka n'Ouaftis jusqu'au souk sans passer par les Ayt Aïssa. Moins intéressant car Ayt Aïssa mérite le détour pour qui n'a pas préalablement fait sa visite depuis le gîte (Itinéraire N°1)
Planinarski dom

Gîte Wihalane

Orijentir

Marabout

Коментари

    You can or this trail