fpiette

Recorded новембар 2020

2,8
5,7

Погледана 495 пут(a), скинута са сервера 37 пут(a)

близу Barvaux, Wallonia (Belgique)

Jolie promenade dans la commune de Durbuy. Elle vous emmènera de Barvaux à Durbuy et retour par un autre chemin. En fait le tracé fait un huit dont le croisement se trouve dans le village de Bohon situé entre Barvaux et Durbuy. Evidemment la promenade passe par Durbuy "La plus petite ville du monde".

Le point de départ est au bas de la route (N983) qui descend jusque Barvaux quand on vient de Liège par la route du Condroz. Il y a là un parking qui vient bien à point. Si vous venez en train, la gare n'est pas loin.

Dès le départ, on monte tout droit vers Bohon. Sur le haut, avant le village, on bifurque à gauche (Si vous faites le huit de la même manière que moi) pour rejoindre Durbuy.

On arrive à Durbuy même en descendant un escalier dans le bois (Voir photo). En effet de ce côté là, la colline est vraiment très abrupte et l'escalier est le bienvenu. On arrive sur l'arrière de Durbuy, au niveau d'un parking (Payant).

Un petit tour dans la ville pour y admirer (Voit photos) les ruelles anciennes et les belles bâtisses; Il y a aussi un très beau château et bien sûr beaucoup d'établissements horeca si vous voulez vous restaurer, boire une tasse de café ou même loger.

Le retour se fait le long de l'Ourthe via la voie aménagée (Ravel). Mais on ne va pas jusqu'au bout: on bifurque à droite pour remonter sur le village de Bohon pour revenir au centre du huit que fait la promenade.

On redescend de Bohon vers l'Ourthe. Après une épingle à cheveux, le chemin se transforme en sentier qui longe le lit d'une rivière presque à sec quand je suis passé. Ce sentier passe par un drôle d'endroit (Photo): Il s'agit de l'entrée de la Grotte de Bohon (http://biodiversite.wallonie.be/fr/2235-grotte-de-bohon.html?IDD=251660356&IDC=1881). Quand on quitte cet endroit, il faut prendre le sentier qui longe le flan de colline plutôt que celui qui passe côté rivière.

Un peu plus loin le sentier aboutit dans une prairie. Il y a un aménagement pour permettre aux piétons mais pas au bétail de franchir la clôture. La prairie et assez longue : +/- 900m. Allez tout droit jusqu'au bout où un autre aménagement en "tourniquet" (Photo) permet d'en sortir facilement.

Finalement, on suis le sentier dans le bois qui nous amène dans la ruelle près du point de départ.

Si vous aimez mes promenades, n'hésitez pas à laisser votre commentaire après votre parcours. Et n'oubliez pas de donner une note ! (Les étoiles).
Drvo

Arbre

Escalier

Svratište

Un bistrot dans Durbuy

Place à Durbuy

La ruelle dévoile le château de Durbuy

Svratište

Hotellerie Le Sanglier au centre de Durbuy

Zamak

Vue sur le château de Durbuy

Vrh

Anticlinal de Durbuy

Zamak

Le château de Durbuy

Verski lokalitet

Eglise de Warre sur la colline

Reka

Au fil de l'Ourthe

Fotografija

Campagne

Barrière

Beau chemin

Pećina

Entrée de la grotte de Bohon

Orijentir

Tourniquet pour traverser les clôtures

2 коментар(а)

• cedem 15.11.2020.

Superbe !

• muriel.quintyn@telenet.be 01.12.2020.

I have followed this trail  проверено  View more