1,0
2,0

Погледана 18 пут(a), скинута са сервера 0 пут(a)

близу  Miège, Canton du Valais (Switzerland)

A Trip exported from GARMIN Oregon 600
Le petit Bisse de Marais (ou Bisse du Marais ou encore Bisse des Marais), en rive droite du Rhône, mesure à peine deux kilomètres, prenant son eau dans le torrent de la Raspille à 640 mètres d'altitude. Selon un document il aurait été construit à la fin du XV° siècle. Il arrose les vignes des Bernunes d'En-Bas après avoir coulé à ciel ouvert dans un chenal en béton sur une longueur de 900 mètres à travers une forêt de chênes pubescents et de pins sylvestres. Dès son arrivée dans le vignoble, il n'est plus visible car il a été mis sous tuyaux. Le parcours sous le soleil est agréable dans une gorge au style méditerranéen, on peut admirer sur l'autre rive le paysage insolite qu'offrent de curieuses aiguilles, résultat du travail de ruissellement de l'eau sur un matériau peu solide.
Pour revenir à Miège, notre point de départ, nous avons suivi le sentier didactique du Musée de la Vigne et du Vin, manquait juste les dégustations du divin breuvage, la buvette n'ouvre que plus tard en saison.
Date 20/04/2019 Distance 3,9 km, temps 1 H 00 (plus arrêts), D+ & D- 334 m.
Carte TopoRando 1/25'000 VAL D'ANNIVIERS Sierre - Vercorin ou TopoRando 1/25'000 CRANS-MONTANA-SIERRE