Bon-P-Lan

Recorded јул 2018

1,7
3,5

Погледана 304 пут(a), скинута са сервера 8 пут(a)

близу  Mallemort, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

15 jours dans le Verdon: quelques balades par ordre de préférence.
1/ "Quatre vallées" Très belle promenade.
2/ "Accès interdit" Attention accès au parking limité sans navettes mises en place.
3/ "Etonnant" Belle promenade pleine de surprises
4/ "Un grand classique" Faut-il encore parler du sentier Blanc-Martel
5/ "Montée relax-Easy climb" Sympathique sommet avec des vues, des dégagés et des animaux.
6/ "Lavandes en relief" Tout à coup on est en provence
7/ "Etroit et tellement de cigales" Le bruit était assourdissant
8/ "Ravin de la Lavanche" Il vaut mieux retomber dans l'autre vallée.
9/ "Bains froids" Agréable baignade
10/ "Pas de remontées mécaniques"
11/" Terre rouge - rocaille fleurie" On est pas vraiment dans les gorges mais c'est impressionnant quant même.
12/" Longueur inutile" On voulait voir les gorges et on a prolongé la balade pour rien.
On a aussi été visiter les Pénitents à Les Mées qui sont impressionnants de loin mais ne donnent pas une balade extraordinaire. Esparron et son lac, mis à part le monde, vaut le détour, mais il faut arriver tôt.
On comptait rester dans le bas Verdon et près de Sisteron mais il faisait trop chaud et on a opter pour la montagne près des sources du Verdon. Excellent choix quand l'été est si beau. Le val d'Allos et la route jusqu'au col de la Cayolle sont assez uniques. Quand le trafique n'est pas trop lourd, tout n'est pas trop loin, mais les routent tournent beaucoup et se méritent.

We did a few walks around the Verdon. The upper and lower river are very different but both very nice. The walks are in preference order.

Malheureusement les gorges étaient à sec: ce doit être autre chose avec de l'eau. L'accès et le parking sont faciles. La première partie dans les gorges est très particulière tellement elles sont étroites. Puis on est dans des bois de pins et de la garigue provençale. On arrivait du haut Verdon et des marmottes et ces cigales étaient brutalement hallucinantes, enivrantes. La promenade est prolongeable vers le vallon de la galère plus haut dans les collines; on est alors aussi hors des gorges. C'est une promenade particulière et unique à cause de l étroitesse des gorges, mais elle ne casse rien. La fin de la promenade est sur une petite route sinon tout est sur sentier. La partie "gorge" n'est pas très longue.

The canyon is very narrow which makes the hike worthit but ounce outside the canyon it isn't very special . The place must be very different with water. The place is quite unique yet. The canyon bit isn't very long.
On peut prolonger à souhait plus haut dans les collines

• Слика од dominique.dutron

dominique.dutron 06.06.2019.

I have followed this trail  проверено  View more