Moving time  3 сата 11 минуте

Вријеме  4 сата 30 минуте

Број тачака  2120

Uploaded 12.09.2018.

Recorded септембар 2018

-
-
2.501 m
1.521 m
0
3,0
6,0
12,03 km

Погледана 380 пут(a), скинута са сервера 22 пут(a)

близу  Azila, Tanger-Tetouan-Al Hoceima (Morocco)

Départ depuis le village d'Azila :
Le djebel Tidighine (en rifain : Adrar Tidghin) est le point culminant du Rif, dans le Nord du Maroc, avec 2 456 m d'altitude.
Le mont Tidghine, situé au cœur des tribus de Senhaja Srayr, est l’un des sites les plus pittoresques de la région. Doté d’une biodiversité et d’un patrimoine architectural et culturel authentiques, ce site court, en revanche, le risque de dégradation en l’absence d’un effort de promotion et de valorisation, avertissent des acteurs associtatifs et institutionnels locaux.

Il faut dire que tous les ingrédients se réunissent pour faire de cette montagne qui culmine à une hauteur de 2456 m, une destination des plus prisés par les touristes. Une nature sauvage et vierge, des forêts de cèdre à perte de vue, des montagnes majestueuses, de multiples sources d’eau, une neige abondante pendant l’hiver. Bref, une aubaine pour les amateurs du tourisme écologique, des ballades rupestres, de l’alpinisme ou encore du sky. Dès qu’on quitte le petit village d’Azila en direction de la fameuse montagne de Tidghine, les forêts de cèdre se font de plus en plus denses et offrent généreusement leur ombrage aux visiteurs. Appelé "Amgoud" en amazigh, cet arbre peut vivre des siècles entiers et ne croit que dans de hautes altitudes. Tout un symbole pour la population locale.

View more external

:)

1 comment

  • Слика од Saadaoui Mohamed

    Saadaoui Mohamed 12.09.2018.

    Les coordonnées géographiques du jbel tidghine sont :
    34°50'55"N   4°31'12"W

You can or this trail