Вријеме  10 сата 40 минуте

Recorded јул 2018

4,9
9,8

Погледана 236 пут(a), скинута са сервера 8 пут(a)

близу  L'Échalp, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

La rando démarre au parking de la roche écroulée. Un important névé (encore présent début 07/18) nous obligea à garer avant le pont de franchissement du Guill d'accès au parking.

La rando est magnifique, dans un cadre grandiose occupé par de nombreuses marmottes et parmi des champs de fleurs (rhododendrons notamment). Le mont Viso apparaît dans toute sa grandeur imposante.

Il n'y pas de difficulté particulière hormis la distance et le dénivelé (nécessitant un peu d'entrainement préalable) et le franchissement des torrents qui avec la fonte de la neige sont encore assez puissants (le plus difficile se situant juste en amont du lac Lestio).
Elle est située près du Guill. le parking, quand il est accessible, constitue le point de départ de nombreux circuits de rando.
Début juillet 18, il est encore cerné par la neige.
Il donne l'occasion d'apercevoir pour la 1ère fois (pour cette rando) le Mont Viso. Il se situe à une altitude où la végétation est encore présente, des champs de fleur entourent le sentier.
Nous nous sommes restauré au refuge, ce qui permis d'alléger nos sacs.L'accueil y est très sympathique, les assiettes alléchantes et le prix raisonnable: une bonne escale recommandable. De surcroît le panorama est exceptionnel.

• Слика од mac_deer

mac_deer 23.07.2018.

Percorso lungo, ma molto spettacolare fin dalla partenza. Fino al Belvedere del Viso si sale in falso piano con un paio di strappetti. Dal Belvedere si perde quota stando sul fondo valle per poi risalire il torrente. L'ultimo tratto del torrente fino alla cascata è abbastanza ripido, ma sempre molto agevole. il Viso è sempre davanti con la sua maestosità. Arrivati sull'altopiano del lago del Lestio si avvicina il lago fin sotto le pendici del Viso. Da destra si stacca il sentiero che sale al Rifugio Giacoletti. Il ritorno si fa dal Rifugio del Viso, passando sotto il Col de la Traversette. Uno dei più begli scenari di tutto il Queyras.