3,0
5,9

Погледана 11 пут(a), скинута са сервера 0 пут(a)

близу  Ugine, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

A Trip exported from GARMIN Orégon 600
Dominée par la Dent de Cons, la commune de Marthod étale ses très nombreux hameaux bien ensoleillés au-dessus du Val d’Arly entre Ugine et Albertville. Une jolie est balade est proposée au départ d'Ugine en empruntant un sentier qui gravit les pentes raides au-dessus de la vallée.
Notre véhicule laissée sur un petit parking, le ruisseau voisin est franchi sur la passerelle, ainsi que le pont au-dessus de la voie ferrée avant d'emprunter le sentier qui dénivelle rapidement en lacets au-dessus de la vallée. En suivant le balisage, on chemine en forêt pour contourner le Fort de Lestal et rejoindre une route à La Combaz (763 m) où le relief devient plus souriant. Après avoir passé le hameau des Bulles du Haut, un chemin monte vers le hameau du Mérut que surplombe une butte du même nom d'où on peut bénéficier d'un superbe panorama sur les montagnes du Beaufortain.
Plutôt que de revenir sur nos pas, nous avons continué sur la route jusqu’au hameau du Villard (842 m) et au-delà sur la route vers le Raffort avant d'emprunter une piste caillouteuse nous faisant traverser de bien jolies prairies d'alpage et plusieurs hameaux pour finalement retrouver la forêt et ses pentes raides nous ramenant à notre point de départ.
Date 01/05/2019, distance 11,8 km, départ 7 H 45, retour 13 H, temps 3 h 40 (plus arrêts), difficulté T2, D+ / D- 593 m, balisé en Jaune. Carte IGN 1/25.000 3531 OT MEGEVE