Погледана 4085 пут(a), скинута са сервера 104 пут(a)

близу Esterre, Midi-Pyrénées (France)

Circuit pour vttiste confirmé, il y a quand même 19 km de Luz Saint Sauveur au col du Tourmalet.
Laissez votre voiture à Luz devant l'église des Templiers (pour le coup d'oeil et pour manger une crêpe bien méritée à votre retour en face à la crêperie des templiers chez Clemence) puis aprés la traversée de Luz attaquez tranquillement le TOURMALET, vous en rêviez, aujourdhui vous y êtes. Une petite pause à Barèges pour un petit chocolat ou mieux au bar Richelieu un petit bonjour à Dédé et vous attaquez les choses sèrieuses. 2km aprés BAREGES, biffurquez à droite par la route de la GAUBIE, c'est plus tranquille, 8km plus loin vous y êtes: le pied!!!
Et mantenant le super pied : la descente, attention au début, c'est un peu raide et assez technique jusqu'au restaurant le BASTAN ( le BLOKAUS), les moins audacieux pourront éviter ce passage en redescendant par la route et rejoindront la piste à cet endroit. Le reste que du bonheur, la piste de ski bleue jusqu'au grand parking de Tournaboup, 500 m de route et vous biffurquez vers le plateau du Lienz, dernière montée de la journée, 2km environ, goudron, facile. Passez sans vous arrêter devant l'auberge du Lienz (conseil d'ami!!!!)et empruntez la piste forêstiere qui descend vers Betpouey et Viella sans oublier de refermer la barriere. Avant Viella n'oubliez pas de sortir du chemin , de traverser le champ pour rattraper le petit sentier qui descend vers Esterre .
Hélas c'est déja fini....